Digitalisation formation

Vous êtes formateur, coach ou organisme de formation ?

Je forme ou j' accompagne, moi même, à la digitalisation progressive de vos formations.

Si vous voulez savoir comment se déroule le processus de transformation, contactez-moi. En tant que référente France Num, la première heure d'entretien est gratuite.

Je vous invite à découvrir une approche innovante de la formation.

La digitalisation est un processus comportant plusieurs phases à ne pas négliger. De l'analyse à la diffusion de la formation, le chemin est composé de bonnes pratiques à respecter pour éviter l'ennui, l'abandon ou les dépenses excessives.

Pour digitaliser une formation, je m’appuie sur une pédagogie active et sociale permise par les outils numériques. L'apprenant au centre et la pédagogie d’abord !

Une excellente connaissance des plateforme d'apprentissage ou LMS me permet d'utiliser toutes leurs fonctions interactives d'apprentissage et de collaboration. Si vous hésitez, je conseille au choix des plateformes en fonction de vos besoins et de vos ressources existantes. Ensemble nos élaborons les critères de choix et évaluons l'impact sur vos ressources.

Mon accompagnement

  • Une formation peut être digitalisée en partie (blended ou hybride). Différents niveaux d’accompagnement sont possibles : de la digitalisation complète à la numérisation d'une partie de votre formation.

  • Ensemble, nous fixons les objectifs de chaque étape et envisageons un planning.

  • De l’analyse du public jusqu'au contenu, je vous aide à séquencer ou scénariser la formation. Nous étudions les médias ou les ressources les plus adaptés à votre formation et votre budget.

  • La mission se termine par la mesure de l’atteinte des objectifs apprenants mais aussi par celui de mon accompagnement.

Cet accompagnement peut se réaliser sous forme de formation en présence ou à distance, sur une durée étalée à votre convenance.

Financer la digitalisation

Je vous renseigne sur les possibilités de financement de formation pour digitaliser. N'hésitez pas à me solliciter.

Digitalisation

Point d'interrogation avec un visage de profil en découpefemmes, hommes, personnes avec handicapsUn écran avec un oeil, une oreille, du texte et un doigt qui sélectionneBloc note d'évaluation

Mes cinq engagements

  1. Garante de la cohérence et l'alignement pédagogique du parcours je propose des solutions concernant les modalités pédagogiques en fonction des différentes compétences à acquérir et du public cible de la formation. E-learning, blended learning ou solution mixte, je suis attentive à l'accompagnement des apprenants.

  2. Je vous assure la création de formations différentes et différenciantes par l'apport d'une touche créative et ludique en suivant un fil rouge, une histoire, une personne, un graphisme ou une mascotte. Ce sont des repères utiles à la motivation et l'engagement de l'apprenant.

  3. Je m'engage à l'inclusion en proposant divers types de média aux apprenants pour solliciter le plus de méthodes d'apprentissage possibles. Adepte de l'apprentissage par le multimédia, je vérifie la présence d'images pertinentes, de sons intelligibles et de textes lisibles par tous.

  4. Je défends une pédagogie active centrée sur l'apprenant. Elle est indispensable à l'heure du tout numérique, comme le sont aussi les activités d'apprentissage collaboratives et sociales. On apprend des connaissances des autres, de leurs erreurs, des questions qu'ils osent poser...

  5. Je renforce le rôle du formateur en valorisant les évaluations comme un outil d'apprentissage supplémentaire. Le rôle du formateur est prépondérant à travers les retours qu'il effectue aux apprenants. Il leur permet de se situer, de constater leurs progrès et déterminer leurs marges de progression.