Pourquoi installer un LMS ?

Un LMS pour se différentier et respecter la qualité

LMS ou plateforme d'apprentissage

Vous dirigez un organisme de formation et vous voulez disposer de votre propre LMS[6] ?

Vous voulez vous différencier de la concurrence ? Le LMS est l'outil clé indispensable des organismes de formation et des formateurs pour concevoir des parcours d'apprentissage variés et multi-modaux.

Vous pratiquez ou voulez pratiquer la formation à distance. Le LMS est indispensable à la formation à distance et il est également utilisé en présence pour les nombreuses fonctions qu'il offre.

La plateforme LMS vous permet de gagner en efficacité en centralisant vos documents, ressources et la gestion de vos apprenants et formateurs.

Se différencier de la concurrence

Une silhouette verte s'élève du rang des silhouettes noires

L'installation d'un LMS est une occasion pour structurer votre offre mais aussi pour proposer un design visuel qui vous correspond.

L'ergonomie de navigation est cruciale pour vos équipes et vos apprenants. C'est un élément de la motivation à utiliser un système informatique.

Le LMS vous permet d'individualiser les parcours des apprenants selon leur niveau d'entrée. Cette individualisation est automatisable.

Enfin l'accompagnement est toujours au centre de la formation qu'elle soit à distance ou en présence. Le LMS dispose de plusieurs outils permettant d'accompagner vos apprenants.

S'engager à la qualité

Le LMS contribue à maintenir la qualité de vos formations. Trois exemples pour faire court car le LMS répond à un bonne vingtaine de critères Qualiopi :

  • Le LMS permet d'afficher les informations au public et toutes les composantes de vos programmes de formation. Ce qui répond au critère 2 de Qualiopi.

  • Le LMS permet d'automatiser les tests comme le positionnement en début de formation, par exemple. (critère 8)

  • Le LMS relance les apprenants étourdis, paresseux ou débordés et averti le formateur. (critère 12 : prévention des ruptures)

Gagner en efficacité

Vos supports texte, PDF, audio, vidéo, visuels sont centralisés dans le LMS.

Vous gérez vous même les accès selon les droits de chaque utilisateur.

Vous automatisez la mise à disposition de convention, certificats, ...

Choisir votre LMS